C’est ce week-end que s’est tenue la cérémonie de la 2ème édition du Monaco World Sports Legends Award, les Oscars du Sport, dans la Salle d’Or du Fairmont Monte Carlo, qui donne sur le célèbre virage du Grand Prix de Formule1.

Le prestigieux Prix est attribué à des hommes et des femmes, sportifs d’exception, qui ont laissé leurs marques non seulement pour leurs exploits sportifs mais aussi pour leur exemple qui est une source d’inspiration pour les nouvelles générations.

Cette année aussi la liste des primés présente les plus grands sportifs de renom mondial dont, en ce qui concerne la moto, Mick Doohan, 5 fois Champion du Monde en 500 cm3.

Au niveau des sports mécaniques, étaient également récompensés Jacky Ickx, 6 fois vainqueur des 24 Heures du Mans, vainqueur du Paris-Dakar et 2 fois vice-champion du monde de Formule 1, ainsi que Michèle Mouton, vice-Championne du monde de Rallye, Présidente de la commission FIA ayant pour but de promouvoir les femmes dans le sport automobile, Directrice du Championnat du Monde des rallyes, Co-fondatrice de la Course des Champions.

L’an dernier, avaient été mis en valeur Giacomo Agostini (15 fois Champion du Monde), Carl Fogarty (4 fois Champion du Monde de Superbike) et Mika Hakkinen (2 fois Champion du Monde de Formule 1).

Photos © WSLA

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :