C’est un communiqué qui a officialisé l’arrivée de Mike Di Meglio sur la Yamaha R1 du team d’Endurance de Christophe Guyot.

Le pilote d’essai Aprilia étant actuellement à Valencia, nous l’interviewerons bien sûr sur cette nouvelle orientation, mais aussi sur son expérience de pilote d’essais pour les hommes de Noale…


Champion du monde en Grand Prix 125, puis pilote de MOTOGP, le champion francais rejoindra l’équipe GMT94 YAMAHA pour la saison 2016/2017 en championnat du monde d’Endurance EWC. Auteur de 5 victoires et de 11 podiums en grand Prix, Mike Di Meglio intègre logiquement un championnat EWC qui ne cesse de s’étoffer en accueillant les meilleurs pilotes mondiaux.

Christophe GUYOT : “Mike DI MEGLIO sera le coéquipier de David CHECA et Niccolo CANEPA au sein de notre équipe. Sa motivation, son adaptation à la Yamaha R1, et son envie d’intégrer un championnat en pleine expansion ont convaincu toute l’équipe. Nous sommes ravis de l’accueillir et de consolider notre ambition de remporter de nouvelles courses et de courir pour le titre mondial.”

Mike DI MEGLIO : “Je suis heureux de rejoindre le team GMT94 aux cotés de David CHECA et Niccolo CANEPA en tant que pilote officiel Yamaha. Je suis impatient de rouler ce championnat du monde EWC 2017. Le niveau y est particulièrement relevé. Après 13 saisons en Grand Prix, cela représente un nouveau défi pour moi.”

 

Tous les articles sur : Mike di Meglio