C’est la veillée d’armes du côté du tracé de Misano qui a appris avec bonheur sa fidélisation au calendrier du MotoGP. Cette année sera la dixième visite de l’élite de la vitesse sur les bords de l’Adriatique.  Une visite qui se renouvellera d’ores et déjà jusqu’en 2020.

Le fief de Valentino Rossi est ainsi assuré de sa présence parmi les épreuves phares de la vitesse moto. Une position qu’il toujours bon d’ancrer dans une période où d’autres Nations étudient l’idée de faire partie du paysage MotoGP. Ainsi le Mexique, qui a fait savoir une ambition pour 2018.

Une année qui ne concernera pas Misano à présent tranquille jusqu’en 2020. Le contrat a été signé lors d’une réunion entre Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna Sports), Teodoro Lonfernini (Secrétaire d’État de la Repubblica di San Marino pour le Tourisme et les Sports), Gian Carlo Capicchioni (Secrétaire d’État de la Repubblica di San Marino chargé de la Finance et du Budget), Andrea Corsini (Membre du conseil de l’Émilie Romagne pour le Tourisme), Andrea Gnassi (Président de la Province de Rimini) et Luca Coaiacovo (Président de Santa Monica SpA).

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports dé déclaré : « la confirmation du GP de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini pour les quatre prochaines années garantit au calendrier MotoGP™ un rendez-vous sportif très important. Ici, il a été possible d’améliorer une formule gagnante entre les pouvoirs publics et le circuit. Durant ces dix dernières années, nous avons constaté de plus en plus d’intérêt pour cet évènement. En même temps, bon nombre de projets publicitaires connaissent une certaine réussite. Le circuit a investi de manière généreuse et continue pour assurer la sécurité des spectateurs et des courses. Tous les ingrédients sont réunis pour entretenir la croissance de cet événement. »

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi