Après son écrasante victoire lors du British Grand Prix dimanche dernier, Maverick fait désormais partie des favoris. Non seulement il figure dans le groupe des quatre premiers du Championnat, après avoir devancé Dani Pedrosa suite à son triomphe anglais, mais il a réussi ce samedi une excellente qualification qui lui permet de figurer en première ligne aux côtés de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi.

Vinales a progressé tout au long du week-end, partant de loin avec seulement la dixième position à l’issue de la première journée d’essais libres. Il jaillissait tel un diable de sa boîte en qualification pour réaliser le troisième chrono à 0.513 de Lorenzo et 0.165 de Rossi, mais avec 0.062 d’avance sur Marc Marquez.

Interrogé sur sa stratégie pour la qualification, Maverick a répondu « J’ai tout simplement essayé de faire le meilleur tour. Ça s’est bien passé. C’était incroyable. J’étais à la limite partout. Je me sens vraiment très bien sur la moto. Maintenant j’ai de bonnes sensations avec la moto et je ressens tout. Honnêtement, j’ai fait plus que je ne le pouvais aujourd’hui. Etre sur la première ligne est très important parce qu’il est difficile de doubler sur cette piste. La journée n’a pas été facile car nous avons toujours des difficultés quand la température est élevée. Je remercie mon équipe qui a fait du bon travail. »

Après votre première victoire en MotoGP à Silverstone le week-end dernier, où vous situez-vous maintenant ?

« Il faut encore que nous améliorions certaine choses demain. Il nous manque un petit quelque chose pour pouvoir exprimer notre plein potentiel. Cela me permettra d’augmenter mon rythme, qui est l’élément le plus important pour la course. Je n’ai pas encore fait mon choix de pneus, mais je pense que nous sommes prêts pour la bataille ».

Tous les articles sur : Maverick Vinales