Une série de travaux va être prochainement réalisée afin d’améliorer les bords de la piste en vue du Grand Prix d’Australie.

Le « FIM MotoGP Safety officer » Franco Uncini est venu inspecter les installations et a souhaité quelques changements en vue de rendre le circuit plus sûr.

L’herbe artificielle qui se trouve actuellement à l’extérieur des virages 4 (Honda) et 10 (MG) va être entièrement enlevée.

Une bande de béton de 30 cm de large va être ajoutée à l’extérieur en sortie du virage 2 (Southern Loop), afin que les pilotes qui sortent un peu large n’aillent pas directement dans l’herbe.

Selon Ashley Davies « Australian Grand Prix Corporation General Manager of Operations », « Chaque année, la FIM effectue une inspection de la piste avant chaque course, puis Franco Uncini nous fournit des recommandations pour les améliorations qui doivent être effectuées, des modifications de sécurité vraiment simples et la réponse aux changements dans la performance des motos.

« Les deux principales sont la sortie du virage 4 et celle du virage 10 où se trouve un tablier en béton qui a été déposé principalement pour la course automobile il y a plusieurs années.

« Elles ont été recouvertes d’herbe artificielle depuis un certain nombre d’années et Franco a identifié que dans un certain nombre de courses internationales, les motocyclistes sont sortis dans les endroits où il y a de l’herbe artificielle. Donc c’est une simple amélioration. »

Photo © Michelin

Source : speedcafe.com

Plan : phillipislandcircuit.com.au

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :