Si l’objectif d’Eugene Laverty est de figurer dans le Top 10 en fin de saison, celui de Pol Espargaro est de finir premier pilote d’un team indépendant.

Le pilote de Granollers a longtemps occupé cette position (voir ici) avant de devoir la concéder à Cal Crutchlow et son châssis usine depuis Silverstone. Il bénéficie d’une très grande popularité au Japon, encore renforcée depuis ses deux victoires consécutives aux 8 heures de Suzuka.

Pol Espargaro9ème au championnat, 96 points : “Comme toujours, je suis enthousiasmé d’aller au Japon et j’ai vraiment l’intention d’y obtenir un bon résultat pour récompenser Yamaha sur leur terrain à domicile. Les fans japonais sont particuliers pour moi et j’ai eu beaucoup de bons moments dans le pays, comme les deux victoires aux 8 heures de Suzuka pour le Factory Yamaha Racing Team, ainsi que l’obtention du Championnat du monde Moto2 2013 après la victoire au Grand Prix cette année là. Donc, la course à Motegi a toujours une place spéciale dans mon cœur et cette année je me donnerai de nouveau à fond. Nous avons eu un peu des hauts et des bas ces derniers temps, mais avec deux semaines de repos après le GP d’Aragon, que j’ai fini 8ème, je me sens entièrement préparé et confiant. Le circuit de Motegi est exigeant, particulièrement en ce qui concerne le freinage, mais l’équipe Tech3 et moi nous mettrons immédiatement au travail et je suis sûr que nous pouvons faire une solide première journée, qui me mettra en condition pour obtenir un solide résultat à la fin du week-end.”

Tous les articles sur : Pol Espargaro