Tetsuta Nagashima n’est pas un inconnu pour nos lecteurs. Actuellement pilote Ajo Academy en Championnat d’Europe Moto2 FIM CEV, il y dispute encore la seconde place à Alan Techer à une manche de la fin.

Avec ce dernier et un Steven Odendaal déjà titré, les trois hommes avaient participé au dernier Grand Prix d’Aragon où le pilote japonais avait terminé 23e.

Ce n’était toutefois pas sa première apparition en Grand Prix puisque son curriculum vitae comportait déjà une participation à Motegi en 2013 (20e) ainsi qu’à Austin (20e) et Assen (20e) en 2014.

Tetsuta Nagashima: “J’attends vraiment avec impatience cette seconde wild card de la saison. Elle est même plus spéciale parce qu’elle se déroule à domicile, au Japon. Nous avons eu trois semaines intenses, avec deux courses : la wild card en Aragon et la course du FIM CEV à Jerez où j’ai réussi à arriver sur le podium. Nous arrivons ici en forme et préparé. J’ai déjà couru à Motegi plusieurs fois, bien que je n’ai pas de supers souvenirs sur cette piste. On espère que cela changera ce week-end et que je pourrai au moins améliorer ma prestation de MotorLand Aragon. Rentrer dans les points serait une grande récompense pour l’équipe entière.”

Par ailleurs, le pilote japonais vient de signer avec le team SAG pour la saison 2017 en championnat du monde.

Tetsuta Nagashima: “Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Stop And Go racing; pour moi, c’est un rêve qui devient réalité car participer ua Championnat du monde MotoGP est le plus haut niveau qu’un pilote puisse atteindre. Avec les résultats que le team SAG a réalisés par la passé, je suis certain que j’aurai tout ce dont j’ai besoin pour évoluer en tant que pilote et obtenir de bons résultats dans cette équipe. Edu Perales m’apporte son soutien et sa confiance depuis les tout premiers moments où nous nous sommes rencontrés, donc je sais que je serai pleinement soutenu dans ce team.”

Tous les articles sur : Tetsuta Nagashima