Après une très bonne entame de championnat symbolisée par une 4e place en Argentine, la suite de la saison s’est également déroulée de belle façon pour un Eugene Laverty qui a ainsi su montrer qu’il ne s’agissait pas là d’un résultat unique.

Mais depuis sa 6e place à Brno, le pilote Aspar est légèrement redescendu en rythme, devant concéder trois places dans les points, mais hors du Top 10, lors des trois dernières courses.
Du coup, son objectif de finir dans les dix premiers au championnat se voit menacé par Hector Barbera, 13 points devant, et Aleix Espargaro, 2 points derrière.

Eugene Laverty : “Je ne suis pas content des résultats des dernières courses, nous n’avons pas récolté assez de points et je pense que nous avons un plus grand potentiel. Nous devons commencer à nous améliorer et retourner là où nous avons prouvé que nous pouvions être. Il nous reste quatre courses avant la fin de saison et nous voulons en retirer le maximum que nous pouvons. Les modifications que nous avons faites sur la moto lors des dernières courses ont amélioré son niveau de performance lors des freinages, et Motegi est tout en gros freinages; je pense donc que nous pouvons y être forts.”

Tous les articles sur : Eugene Laverty