Si Marc Marquez n’a jamais remporté la catégorie reine au Twin Ring Motegi, la deuxième et dernière victoire de Valentino Rossi y remonte à 2008, la première datant de 2001.

Le Docteur y est arrivé second en 2000, 2002, 2003, 2004, 2006, 2009 et 2015, troisième en 2010 et 2014.

Ces résultats sur le circuit nippon lui permettront-ils de remplir sa mission du week-end, qui est maintenant de gagner, dans l’espoir de réduire au maximum l’écart de 52 points qu’il concède à Marc Marquez ?

Massimo Meregalli : “Nous commençons maintenant la dernière partie de la saison avec la première des trois courses outre-mer  avant la finale à Valence. L’équipe est impatiente de se rendre à Motegi,  puisque c’est un Grand Prix très particulier; c’est la course à domicile pour Yamaha. Motegi est un circuit rapide avec un caractère “on-off”. Vale et Jorge ont les deux brillé ici dans le passé, donc nous nous attendons à nous battre de nouveau pour la victoire ce week-end. Comme toujours, nous avons comme objectif de complètement régler la YZR-M1 le vendredi, et nous serons donc prêts pour la bataille du dimanche. Les trois courses outre-mer sont toujours stimulantes pour l’équipe, nous forcerons sans arrêt durant ces trois prochaines semaines et nous sommes impatients de commencer.

Valentino Rossi : “J’aime les trois courses d’outre-mer, ces circuits sont fantastiques. Sur le papier nous sommes forts avec la Yamaha, donc j’espère me battre pour la victoire. Je suis particulièrement heureux d’aller au Japon parce que c’est la maison de Yamaha et je ferai de mon mieux pour y faire un bon Grand Prix. J’aime le circuit et l’atmosphère. Je suis en bonne forme et je suis prêt pour les trois courses consécutives !”

Tous les articles sur : Valentino Rossi