Il a beau avoir été Champion du Monde 2014 de Moto3, il lui faut encore démontrer qu’il n’est pas l’exception à la règle qui veut que bon sang ne saurait mentir. Car Alex Márquez est le frère d’un certain Marc qui fait des étincelles en MotoGP. Lui, pendant ce temps, fait l’effet d’un pétard mouillé en Moto2.

C’est dur, mais cet univers est aussi impitoyable. Alex Márquez a débuté l’an dernier dans la catégorie pour finir la saison quatorzième au général avec 73 points. Une valeur qui est aussi son numéro fétiche. Cette saison, il est pour le moment vingtième du général avec un capital de 13 unités et son meilleur résultat sous un drapeau à damiers dans le milieu est une place de quatrième. Son plus beau classement en course durant le présent exercice est huitième.

Bref, pas de quoi enthousiasmer un team manager à son sujet. Mais bon, au sein de l’équipe Marc VDS on a appris à faire confiance. Demandez à Jack Miller ! Donc Monsieur Frère âgé de 20 ans aura droit à sa troisième année en Moto2 l’an prochain : « je suis heureux d’avoir assuré une nouvelle saison en Moto2 avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Je tiens à remercier particulièrement Marc van der Straten et l’équipe pour la confiance qu’ils m’accordent ainsi. Cette saison est pour l’instant difficile pour moi, mais je suis déterminé à les récompenser pour leur soutien lors de la seconde moitié du Championnat. Mon premier podium en Moto2 s’est pour l’instant refusé à moi, mais j’en fais mon objectif numéro un pour les dix courses qui restent cette année à notre programme. »

Michael Bartholemy ajoute : « je suis content d’avoir Álex avec nous pour une année supplémentaire. Cette saison a été jusqu’à présent compliquée, mais nous savons qu’il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs animateurs de la catégorie Moto2 et nous sommes persuadés de pouvoir l’aider à concrétiser ce potentiel comme nous l’avons fait avec Scott Redding, Mika Kallio et Tito Rabat. Je suis heureux que nous ayons pu nous entendre rapidement sur ce contrat 2017 car cela va ôter de la pression à Álex en lui permettant de se concentrer sur ses performances pour le reste de la saison. Et ce dès ce week-end au Sachsenring. »

Marc van der Straten, Président, Marc VDS Racing Team termine : « je suis certain que certaines personnes seront surprises que nous ayons décidé de poursuivre avec Álex en 2017, elles ont tort. C’est un ancien Champion du Monde, et même si le début de sa seconde saison en Moto2 n’a pas été pour l’instant celui qui était attendu, son talent et sa détermination sont toujours là. Il ne baisse jamais les bras, même après un week-end difficile, et il travaille même encore plus pour essayer d’améliorer ses résultats. C’est cette approche et l’expérience des gens qui travaillent à ses côtés qui me dirent que sa réussite en Moto2 n’est qu’une question de temps. »

 

Tous les articles sur : Alex Marquez