La semaine dernière, la compagnie pétrolière malaisienne Petronas a fait un revirement inattendu en annonçant ne plus sponsoriser le pilote Moto2 Hafizh Syahrin pour la saison prochaine.

Celui-ci devait en effet rouler sous les couleurs Petronas Sprinta Racing en Moto2 (voir ici), une équipe formée avec la collaboration de Petronas et de Sepang International Circuit (SIC).

Au lieu de cela, le pilote de Selangor, âgé de 23 ans, (qui, au passage, vient de se marier) roulera exclusivement pour l’équipe SIC Racing en catégorie Moto 2.

Pour la prochaine saison, Petronas se concentrera sur le développement de nouveaux talents grâce à son programme de base dans le cadre du Petronas AAM Malaysian Cub Prix, mais restera toutefois en Championnat du Monde Moto3, via Petronas Sprinta Racing, en étant partenaire du team SIC (Sepang International Circuit ) Moto3 qui aligne Adam Norrodin et Ayumu Sasaki.

“Hafizh et Petronas ont connu neuf saisons de course fantastiques dans le cadre du Championnat des Prix Cub de Malaisie, du Championnat d’Asie de Courses sur Route, du Championnat National d’Espagne et de la Moto2”, déclare le communiqué.

“Petronas est fier des réalisations de Hafizh et lui souhaite le meilleur pour son avenir.

“Petronas aimerait également exprimer sa gratitude et son appréciation à Raceline Malaysia, qui a joué un rôle essentiel dans la transformation de Hafizh en ce qu’il est aujourd’hui, une fierté malaisienne dans l’arène internationale de la course de motos.”

“A l’avenir, Petronas concentrera ses ressources sur le développement de nouveaux talents grâce à son programme existant, le PETRONAS AAM Malaysian Cub Prix Championship, et grâce à sa collaboration avec SIC en Moto3 via l’équipe Petronas Sprinta Racing.”

Du coup, le projet de l’arrivée en MotoGP espéré un moment (voir ici) ne semble pas près de se concrétiser…

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams :