En 2018 la vaillante équipe française Tech3 poursuivra son aventure avec une Mistral 610 qui va connaître un nouveau chevalier servant. Le brillant Xavi Vierge parti sous d’autres cieux, c’est le nouveau venu dans la catégorie Bo Bendsneyder qui s’installe dans le stand des troupes d’Hervé Poncharal. Le jeune batave de 18 ans venu du Moto3 et du team Ajo KTM a fait connaissance avec son nouveau milieu et sa nouvelle machine lors des tests d’intersaison à Valence.  

Un galop d’essai de 73 tours qui s’est terminé avec un seizième temps au cumul des chronos, soit trois places de mieux que celui qui assurera la continuité d’une année sur l’autre, Remy Gardner. Sur cette expérience, Bendsneyder a commenté : « nous avons eu deux jours très productifs à Valence. J’ai beaucoup appris sur la moto, et chaque tour accompli a été utile ».

« Maintenant, je suis un peu déçu que la trêve hivernale s’impose car je suis impatient de remonter sur la Mistral 610. Mais je suis heureux car nous avons terminé sur une bonne note. Je remercie l’équipe Tech3 de leur beau travail et je pense déjà à l’année prochaine ».

Côté Remy Gardner, d’un an seulement l’aîné de son nouvel équipier, on précise : « j’ai fait quelques tours avec la moto qu’avait Xavi et j’ai été plus rapide. Je n’ai pas attaqué plus que ça mais j’avais plus d’adhérence à l’arrière. Il nous reste encore à apprendre. Maintenant, on peut aller s’entraîner et se reposer ! »