pub

Lorsque l’on se remémore l’effroyable accident dont a été victime Lorenzo Baldassarri lors des essais du Grand Prix des Pays-Bas, on se dit qu’il s’en sort bien avec seulement une commotion cérébrale et une cheville droite fracturée. Mais celle-ci va tout de même devoir être opérée, ce qui signifie que le pilote Forward Racing ne pourra tenir son poste, ce week-end, au Sachsenring.

Néanmoins, Luca Marini ne fera pas le Grand Prix d’Allemagne seul. Il aura à ses côtés un compatriote de 21 ans appelé Federico Fuligny. Cela vous dit quelque chose ? Normal, il est celui qui a remplacé Danny Kent au débotté lors du Grand Prix d’Espagne. Lorsque l’Anglais a quitté précipitamment le navire Suter.

Ce ne sera donc pas la première expérience de Fuligni à ce niveau. Avant Jerez cette saison, il comptait déjà sept Grands Prix à son actif, dont la finale 2016 à Valencia. Sa meilleure performance est une dix-huitième position à Misano. Il a une bonne connaissance du châssis Suter pour l’utiliser lors de ces courses de prédilection qui font le calendrier du championnat d’Europe de Moto2. Mais c’est bien une Kalex qu’il pilotera sur le Sachsenring.

Quant à Baldassarri, il passera ses vacances à s’occuper de sa convalescence pour être au plus vite de retour dans le turbulent peloton du Moto2.

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Forward Team