pub

Le Team RW Racing disposera pour la saison prochaine, mais également pour 2019 et 2020, en Championnat du Monde Moto2 de châssis fabriqués par NTS Co. Ltd, une japonaise basée à Fukushima, qui fournit également l’industrie aérospatiale, le sport automobile, la marine et la médecine.

Ses deux pilotes permanents pour l’année prochaine seront le Sud-Africain Steven Odendaal, titré en Championnat d’Europe Moto2 la saison dernière, et le Californien Joe Roberts, seul et unique représentant des Etats-Unis en Grands Prix, toutes catégories confondues.

On a vu le châssis NTS Moto2 depuis 2016 en Championnat CEV Repsol. Le Français Alan Techer s’y était classé troisième du général avec une moto pourvue de ce châssis, avec une victoire à Portimao. En 2017, ce sont Hiroki Ono et Steven Odendaal qui portent les couleurs de NTS dans cette catégorie. Le Sud-Africain est actuellement troisième du classement provisoire, avec une deuxième place obtenue à Estoril.

En collaboration avec le spécialiste en ingénierie suisse Geo Technology, NTS deviendra de fait le sixième constructeur de châssis engagé en Championnat du Monde Moto2 avec Kalex, Suter, Speed Up, KTM et Tech3.

Pour Steven Odendaal, « Je suis très content d’annoncer mes plans pour la saison prochaine. Je suis très reconnaissant de cette opportunité qui m’est donnée de représenter Geo Technology et NTS en Championnat du Monde, ainsi que de courir pour RW Racing. Je pense qu’ensemble nous pouvons montrer ce que NTS est capable de réaliser au niveau mondial. Je voudrais remercier toutes les personnes qui sont derrière moi, qui me supportent et qui ont rendu ce projet possible. »

Photos : Steven Odendaal en CEV (© FIM CEV Repsol)

Tous les articles sur les Pilotes : Steven Odendaal

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV