Toute l'actualité du MotoGP !

Moto2 : Journées d’essai pour Triumph au MotorLand Aragón


2-Display-Service-Entoures-300x250

Par Diana Tamantini / Bikeandrace.com

Quelques essais privés en Aragon aujourd’hui et demain : Triumph est de retour en piste avec le pilote d’essai Julián Simón, tandis que certains pilotes Moto2 et Moto3 travaillent pour les prochaines courses.

Beaucoup de travail ces jours-ci au MotorLand Aragón en Espagne, qui accueillera la 14ème manche du Championnat du Monde MotoGP, et hier et aujourd’hui des essais privés. Triumph est également de retour en piste pour des essais en vue de 2019, lorsque le constructeur britannique deviendra l’unique fournisseur de moteurs en Moto2.

Pour la saison prochaine, une grande révolution attend la catégorie intermédiaire dans le Championnat du Monde : les équipes n’utiliseront plus le moteur Honda 600cc, remplacé par un moteur Triumph 765cc. Une autre étape du programme d’essais a débuté hier en Aragón, avec le premier test par l’ancien pilote Moto2 Julián Simó du moteur 765cc et du premier ECU complet sur piste. D’autres tests auront lieu en juin.

Non seulement Triumph a pris la piste, mais certains pilotes Moto2 et Moto3 sont également présents pour ces deux jours d’essais privés. Parmi eux, les pilotes du Sky Racing VR46 des deux catégories et le rookie Moto2 Romano Fenati (Marinelli Snipers), tandis que le pilote Moto3 espagnol Jorge Martin préfère se reposer après une chute à Jerez.

Photos : Triumph Motocycles

Lire l’article original sur Bikeandrace.com

Tous les articles sur les Pilotes : Julian Simon

Tous les articles sur les Teams :

Close