Qui aura la Suter MXX2 du team Kiefer abandonné par Danny Kent mais qui fait le bonheur de Dominique Aegerter ? Alors que le Grand Prix de France approche de ses premières séances d’essais qui seront lancées le 19 mai prochain, le patron allemand qui roule en châssis suisse cherche l’oiseau rare. Il a le libre choix à condition qu’il ne concerne pas un Espagnol. Dorna n’en veut plus sur la grille de départ du Moto2. Alors qui ? Un Ecossais au nom familier pointe son nez.

Selon Speedweek, Stefan Kiefer avait établi une liste avec Cardus et Simon, mais il y a déjà bien trop d’Espagnols sur la grille de départ du Moto2. Alors il l’a agrémenté avec Anthony West et même Markus Reiterberger, mais ce n’était pas vraiment des opportunités sérieuses. Et puis il y a eu la lumière : un pilote de 21 ans, britannique comme celui qui est parti. Un jeune de bonne nationalité mais aussi de bonne famille : Tarran Mackenzie.

Passé par le Red Bull Cup, il est connu des Grands Prix et il semble avoir un bon coup de gaz puisqu’il est le Champion en titre sur Supersport outre-Manche, catégorie qu’il domine encore cette année avec une Yamaha. Il ne reste plus à Kiefer qu’à négocier le départ de Tarran avec son actuelle équipe qui est le McAMS Yamaha team.

L’Ecossais est attendu pour Le Mans mais espéré aussi pour le reste de la saison en Moto2. Tarran est le fils de Niall. On rappellera que ce dernier a joué en Grand Prix en 250cc et en 500cc sur des Honda, Yamaha et Suzuki. Il est monté sept fois sur le podium entre 1987 et 1993, avec notamment trois troisième places. Sa meilleure place au championnat est une quatrième place en 1990. A sept occasions, il a pointé dans le top10 au général de la catégorie reine.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :