Malgré des températures négatives dans la région bavaroise de Memmingen, plus de 500 invités étaient présents à la présentation de l’équipe Dynavolt Intact GP qui, pour la sixième année consécutive, se déroulait dans les entrepôts de Keckeisen Akkumulatoren.

Têtes d’affiche de la soirée, Marcel Schrötter et Xavi Vierge ont dévoilé les couleurs 2018 tout sauf surprenantes des Kalex qu’ils utiliseront dans le Championnat du Monde Moto2.

Les jeunes de l’équipe Dynavolt Intact GP Junior Team ont également profité de l’occasion pour se mettre sous les feux de la rampe, l’équipe allemande alignant effectivement Matthias Meggle et Marc Alcoba en Championnat d’Europe FIM CEV Repsol Moto2, en coopération avec l’équipe espagnole PromoRacing, ainsi que Joshua Bauer en European Talent Cup (ETC).

Le team bénéficie toujours principalement du sponsoring du fabricant de batteries Intact Dynavolt et utilisera cette année des Kalex, en remplacement des Suter utilisées l’année dernière par Sandro Cortese et Marcel Schrotter (puis Jake Dixon et Alex de Angelis).

Jürgen Lingg, team Manager : « Les premiers tests en Espagne ont été très prometteurs. Mais les conditions météorologiques n’étaient pas optimales. Nous avons définitivement besoin des trois jours de tests que nous aurons à Jerez la semaine prochaine. Il reste encore des choses à régler et beaucoup de travail à faire. J’espère que la météo jouera le jeu. Malgré tout, je suis convaincu que nous serons prêts pour la première course. »

Marcel Schrötter : « Faire partie d’une présentation d’équipe comme celle-ci n’est pas une évidence. J’étais déjà débordé l’année dernière et je suis d’autant plus heureux que je puisse vivre ce grand événement en tant que pilote de l’équipe Intact GP pour la deuxième fois maintenant. C’est incroyable combien d’efforts mon équipe fait pour cette présentation. Ce n’est pas seulement un événement inoubliable pour moi, mais aussi pour tous les sponsors et les fans. Dynavolt Intact GP est la meilleure équipe du paddock pour moi. L’ambiance est très familière et, vraiment, toujours géniale. Après une année de travail avec mon équipe, nous savons exactement où nous voulons aller. Les premiers tests avec le nouveau matériel étaient déjà très prometteurs. Non seulement ça me fait plaisir, mais les mécaniciens sont d’autant plus ravis. Mon objectif pour la saison 2018 est d’arriver enfin au but. Au cours des dernières années, j’ai eu de bons résultats à maintes reprises. Parfois, j’ai fait une bonne séance de qualification et une autre fois une bonne course. Ça veut dire que je peux le faire. Mais je dois être capable de maintenir constamment cette performance. Pour cette saison, j’en ai toutes les conditions. J’ai l’équipe autour de moi et j’ai la moto pour ça. Maintenant, tout l’ensemble doit fonctionner. »

Xavi Vierge : «C’est comme un rêve ! Quand je suis arrivé dans ce championnat, l’équipe Dynavolt Intact GP m’a dès le début impressionné. Avec le matériel et la manière de travailler, cela me semblait être une équipe MotoGP. Maintenant, être un membre de cette équipe deux ans plus tard, c’est de la folie. Les premiers tests ont été très positifs et nous voulons continuer sur cette voie. Pour le prochain test, je vais essayer de nouvelles pièces, mais le rythme de la moto est déjà très bon. Tout le monde est concentré sur un seul objectif et nous allons travailler dur, y compris avec Marcel et toute l’équipe, pour faire du bon travail et être prêts pour la première course. Je suis pleinement motivé pour faire une bonne saison. Maintenant, j’ai le même matériel que le champion du monde, et je dois faire tout mon possible pour obtenir de très bons résultats. »