Deux des pilotes Moto2 de la VR46 Riders Academy, Lorenzo Baldassari et Luca Marini, viennent de procéder à des essais en soufflerie et de renouveler leur contrat avec le team  Forward Racing.

Il n’y a évidement aucune relation de cause à effet, mais cela souligne le sérieux du travail  l’équipe helvético-italienne qui se traduit d’ailleurs dans les résultats obtenus.

Lorenzo Baldassari, pour sa deuxième année dans l’équipe de Giovanni Cuzari, a enregistré son meilleur début de saison en mondial avec une deuxième place au Grand Prix d’Italie derrière Johann Zarco, après une bagarre qui l’a révélé aux yeux du grand public. La tendance positive a ensuite été confirmée avec deux places de cinquième au Grand Prix des Pays-Bas et d’Allemagne.

Luca Marini, que beaucoup n’ont longtemps considéré “que” comme le petit frère de Valentino Rossi, vient de franchir la ligne du Grand Prix d’Allemagne en sixième position, pour sa première année en Moto2.

En conséquence, Valentino Rossi, par le biais de sa VR46 Riders Academy, a renouvelé sa confiance au team Forward Racing pour une année supplémentaire.

Le troisième pilote Moto2 de la VR46 Riders Academy est Franco Morbidelli et possède déjà un contrat de deux ans avec le team Marc VDS. Avec l’arrivée programmée de Romano Fenati et du futur team SKY VR46 en Moto2, cela fera donc 4 pilotes badgés jaune fluo dans la catégorie intermédiaire…

forward

Tous les articles sur : Lorenzo Baldassarri, Luca Marini