pub

Bon sang ne saurait mentir ? C’est encore à vérifier dans ce cas, mais, force est de constater que le niveau de jeu de Luca Marini s’est sacrément élevé depuis le début de cette année. Âgé de 19 ans, le pilote Forward est aussi le demi-frère de Valentino Rossi. L’an dernier, il avait terminé sa première saison en Moto2 à la 23ème place avec 34 points. Aujourd’hui, le voilà déjà à la tête de 41 points et au douzième rang du général provisoire. L’Italien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et il peut compter sur un conseiller de premier ordre…

Cinquième à Jerez, sixième au Qatar mais aussi devant son public au Mugello, Luca Marini semble bien vouloir s’abonner aux avant-postes et son ascension n’a été perturbée qu’à cause d’une mauvaise blessure contractée après sa chute au Mans. Un accident qui a mis à mal une épaule gauche qu’il a fallu mettre au repos à Barcelone et en Allemagne.

Mais lorsque la rentrée aura sonné dans quelques semaines à Brno, Marini compte bien reprendre sa marche en avant : « j’espère finir cette saison dans le top 10 voire même dans le top 8 » assure le demi-frère qui a pris son métier de pilote au sérieux : « je m’entraîne beaucoup. Je vais à la salle de gym tous les jours jusqu’au samedi où on se retrouve tous au ranch. Je m’y suis bien amélioré et maintenant, je suis assez fort. C’est Baldassarri qui a le record là-bas, mais je ne suis pas loin de lui. A chaque fois qu’on se retrouve là-bas, c’est toujours de belles batailles ».

Une VR46 Academy décidément bien utile pour qui veut devenir champion. Il faut dire que le maître des lieux n’est pas n’importe qui… « Valentino est quelqu’un de très important, non seulement pour moi, mais aussi pour les autres. Si vous avez besoin de conseils, il est toujours là pour vous. Sa contribution est essentielle et pas seulement en ce qui concerne la moto, mais aussi pour ce qui est de la vie en général ».

« Je sens que nous nous sommes rapprochés Valentino et moi. C’est une bonne chose que j’apprécie beaucoup. Mais si Valentino nous aide beaucoup, c’est aussi vrai que nous l’aidons également. On l’aide à rester rapide, à rester jeune, à rester fort, et à moins penser à ses problèmes de tous les jours. C’est génial ».

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Forward Team