C’est une nouvelle qui n’est pas anodine dans un pays qui a tout de même comme icône sportive un certain Cristiano Ronaldo. Mais si l’attaquant du Real de Madrid a connu l’immense satisfaction de rafler un nouveau ballon d’or, sur ses terres, c’est un autre sportif qui lui a été préféré : Miguel Oliveira. Une réelle satisfaction pour celui qui d’un coup d’un seul devient aussi un ambassadeur de la moto dans son pays.

C‘est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable. L’officiel d’une usine KTM qui a fait des débuts remarqués avec son propre châssis Moto2 a été désigné comme le sportif de l’année 2017, mettant ainsi en exergue la compétition moto au Portugal.

Miguel Oliveira a fini troisième du dernier championnat Moto2 et a surtout impressionné par ses trois victoires de rang conquises lors des trois derniers Grands Prix à Phillip Island, Sepang et Valencia. Il est d’ores et déjà parmi les favoris de la campagne à venir et il fera encore équipe avec Brad Binder qui est monté sur son premier podium pour ses premières armes dans la catégorie. Huitième au général, le Sud-Africain ancien Champion du Monde de Moto3 sera aussi à surveiller…