On le sait, le Marc VDS Racing déplore le vol de sa Kalex, exposée dans son hall d’entreprise, celle-là même qui a permis à Tito Rabat de rafler le titre en Moto2, au terme de la saison 2014. Or, surprise ! Le site britannique Visordown est tombée sur cette annonce mise en ligne sur un site célèbre pour les ventes aux enchères. On y promet une moto de compétition titrée en 2014 dans sa catégorie. Affaire résolue ? Voire !

D’un fait de cambriolage, on n’est plus loin de passer au polar au sujet de la Kalex version 2014 de Tito Rabat, qui a eu le bonheur de la mener cette saison-là jusqu’au titre suprême. Volée le mercredi, la machine est-elle sur le net depuis ce vendredi et mise aux enchères ? Possible si l’on en juge par l’intitulé de cette annonce qui se targue d’avoir tous les documents assurant de l’authenticité de la moto proposée.

Le vendeur, contacté par Visordown, refuse de donner son nom, nie que ce soit la moto volée et argue que celle de Marc VDS était celle utilisée en début de saison, et non la vraie championne du monde…
Quoi qu’il en soit, on connaîtra bientôt la vérité !

Contactée par Visordown, le vendeur est entré dans les détails en présentant son produit comme la moto ayant gagné à Valencia et comme étant bien celle qui a été titrée en 2014. Là où les choses se corsent, c’est que le Marc VDS Racing pense qu’il s’agit d’une copie. Deux affaires en une ? Le vendeur ne serait pas de bonne foi alors que la moto volée reste toujours introuvable ?

Le Marc VDS Racing a dépêché sur place un spécialiste afin de démêler l’écheveau. L’enquête se poursuit donc. La suite au prochain numéro…