Le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS rentre du Grand Prix du Qatar satisfait du travail accompli, malgré un problème mécanique en course qui aurait pu coûter cher à Álex Márquez. Voici le communiqué de presse de l’équipe.


Álex Márquez s’est classé troisième du Grand Prix du Qatar, épreuve d’ouverture du championnat du monde Moto2. Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS n’a pas pu jouer la victoire à cause d’un cruel manque de chance.

A cinq tours de l’arrivée, alors qu’il occupait la deuxième place et s’apprêtait à challenger Francesco Bagnaia pour la victoire, Márquez a été victime d’un problème de frein arrière.

Malgré cet incident, l’Espagnol qui était parti de la pole position a pu sauver la troisième place pour monter sur le podium.

Joan Mir a conforté le résultat d’ensemble du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS en terminant onzième, tout près du top dix.

Le champion du monde Moto3 en titre a réalisé un superbe départ de la 24e place pour gagner dix places dans le premier tour de course. En seulement trois tours, Mir était remonté en neuvième position pour lutter avec des pilotes nettement plus expérimentés tels que Luca Marini, Xavi Vierge et Jorge Navarro. A la lutte de bout en bout de la course, il terminera finalement onzième.

La prochaine épreuve du championnat du monde Moto2 se déroulera en Argentine le 8 avril.

Álex Márquez : 3e

« Même si je n’ai pas pu me battre jusqu’au bout pour la victoire, je suis satisfait de ma pole position et de cette troisième place compte tenu de mon problème de frein. J’ai essayé de rester relax sur la première moitié de la course afin d’économiser mon pneu arrière pour la fin. Et puis à un moment j’ai cru que mon moteur se bloquait. C’est en regardant derrière que j’ai vu que mon disque de frein était tout rouge et grippé. Le temps de réagir, j’ai fini la course sans frein, en essayant de garder le meilleur rythme possible pour sauver la troisième place et démarrer la saison avec de gros points. »

Joan Mir : 11e

« Je suis très content de mon premier tour car j’ai pu montrer que j’étais dans le rythme en pneus neufs, et aussi un peu plus tard avec des gommes usées. Je me suis battu pour le top dix, mais les derniers tours ont été plus compliqués quand le niveau de grip a baissé. Je dois améliorer ma régularité et ma constance à ce niveau-là. C’est un bon début en Moto2 et je remercie mon équipe de m’avoir donné une moto compétitive pour cette première course. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Je pense qu’Alex aurait pu gagner aujourd’hui. Cela ne s’est malheureusement pas passé comme ça. Il n’a pas pris le meilleur des départs, mais lorsqu’il a doublé Baldassari il revenait sur Bagnaia. Un problème technique a alors mis un terme à ses ambitions. Alex a tout de même pu finir la course sur le podium. Après des modifications de dernière minute sur les réglages de sa moto, Joan a pu également faire une très belle course. Malgré sa position sur la grille, il termine premier rookie. »


Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team