pub

Voici le communiqué de presse du team Swiss Innovative Investors suite au Grand Prix de Barcelone.


Après deux premières journées solides, Sam Lowes et Iker Lecuona se sont alignés au départ de la course Moto2 du Grand Prix de Catalogne avec la ferme intention d’en découdre.

Pourtant, Sam Lowes a joué de malchance avant même de rejoindre la grille ; sa moto ayant refusé de démarrer. Contraint de s’élancer depuis la dernière place, le Britannique a réalisé une remontée époustouflante pour rallier l’arrivée en neuvième position juste devant son coéquipier espagnol.

Sur la cinquième rangée de la grille, Iker Lecuona a tout donné pour suivre le rythme du groupe de tête. Il conclut sa deuxième épreuve à domicile à 15 secondes seulement du vainqueur de l’étape, un résultat qui avait de quoi le ravir avant le prochain rendez-vous du calendrier à Assen.

Sam Lowes (9e) : « Nous savions que ça n’allait pas être simple cette année, mais nous avons joué de malchance cette fois-ci. Nous avions pourtant démarré la moto quelques minutes auparavant. Je me suis vite senti à l’aise et réaliser une course comme aujourd’hui montre que nous avons franchi un cap. Je n’ai commis aucune erreur durant le week-end. Je pense que j’aurais pu me battre pour le podium ou terminer dans le Top 5, car mon rythme était similaire à celui des avant-postes, peut-être pas celui de Quartararo, mais celui d’Oliveira. Après ces derniers mois difficiles, je peux être fier de ce j’ai accompli ce week-end. Assen est une piste que j’apprécie et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. »

Iker Lecuona (10e) : « La première partie de la course a été difficile, mais je suis vraiment content du résultat à l’arrivée. J’ai rencontré quelques problèmes en pneus neufs pour arrêter la moto et j’ai élargi la trajectoire durant un dépassement. J’ai réalisé un bon départ et j’ai dû patienter jusqu’à la mi-course pour accélérer la cadence. Sam m’a rejoint à la fin, j’ai essayé de prendre l’avantage, mais il s’est montré plus rapide. Je termine dixième à 15 secondes du vainqueur et nous avons atteint nos objectifs. Je tiens à remercier tout le team pour le travail accompli ce week-end et je tiens à dédier cette course et ce résultat à Andreas Pérez. »

Fred Corminboeuf (Team Manager) : « Encore une fois l’équipe a joué de malchance. La moto de Sam n’a pas démarré avant même de s’aligner sur la grille. Il a donc dû partir de la dernière place, mais il a montré qu’il figurait parmi les plus rapides en signant le septième meilleur tour en course juste avant l’arrivée. Sam a fait une remontée incroyable et je pense que le team a franchi un cap ce week-end. Iker a quant à lui retrouvé le Top 10, devant son public. Il conclut la course à 15 secondes du leader, et il a une fois de plus démontré qu’il fallait compter sur lui. Avant de prendre la direction d’Assen, nous allons réaliser une journée d’essais en Aragón durant laquelle nous espérons confirmer la direction que nous avons prise en Catalogne. »

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Swiss Innovative Investors.com KTM