Le team Forward est un cas dans le paddock des Grands Prix. On prédit à chaque fois sa disparition pour des raisons financières, son patron Giovanni Cuzari est considéré comme sulfureux, et pourtant, à chaque saison, il est là. En 2018, il poursuivra sa route en Moto2 avec un nouveau sponsor, deux pilotes inédits et un châssis différent de celui de l’année passée et qui n’a jamais été mentionné lors de la présentation des troupes…

Un dernier élément qui méritait portant un éclairage puisque cette moto sera la seule Suter de la grille de départ. La marque suisse avait annoncé son départ de la catégorie en novembre dernier après avoir constaté qu’elle n’intéressait plus grand monde dans un milieu où Kalex et KTM sont adulés. Mais le Forward Racing l’a retenu par la manche et voilà le résultat : une machine ne portant aucun logo Suter alors qu’elle espérait afficher la marque MV Agusta. Un accord avec l’usine de Varese qui ne s’est jamais concrétisé.

Cependant, les pilotes Stefano Manzi et Eric Granado sont là et motivés. L’Italien de 18 ans vient du team VR46 avec lequel il n’a pas fait d’étincelles, marquant 14 points en 18 courses. Le Brésilien est quant à lui auréolé d’un titre en championnat européen CEV Repsol Moto2 et d’une couronne en championnat brésilien de Superbike. Le sponsor est l’enseigne 4: 20TheClub.com qui fait dans la boisson qui donne la forme. Y’a plus qu’à !