Si l’hégémonie de Kalex reste toujours de mise en Moto2, nous vous avions déjà fait part de l’inquiétude du constructeur allemand face à de nouvelles menaces dans notre dossier sur le sujet.

La principale était constituée par l’arrivée de Ktm dans la catégorie mais elle n’était pas la seule et, aujourd’hui, la désaffection commence déjà à se faire sentir.

D’une part, l’équipe Tech3 Moto2 ne fera pas l’acquisition de châssis allemands et continuera à développer son propre produit, suite à des essais menés par Xavi Vierge avec une Kalex qui se sont révélés relativement décevants.

D’autre part, l’équipe Dynavolt Intact GP vient officiellement d’annoncer qu’elle collaborera avec Suter l’année prochaine et la suivante.

Des essais avec le châssis suisse ont en effet été réalisés par Jonas Folger à Valence la semaine dernière, et ceux-ci se sont révélés très prometteurs, le pilote allemand se déclarant ravi.

D’après nos informations, le team CarXpert a également été en pourparlers pour fournir une Suter à Dominique Aegerter, mais aligner deux motos différentes dans la même structure tient du casse-tête et est économiquement un désastre. Il est donc loin d’être évident que cela aboutisse.

Tous les articles sur : Jonas Folger, Xavi Vierge