Pour figurer aux côtés de Xavi Vierge, Rookie of the Year 2016, le team Tech3 Moto2 aura cette année Remy Gardner, qui n’est pas seulement le fils de Wayne, mais également un jeune (18 ans) espoir de la catégorie intermédiaire.

Celui qui le dirigera cette saison dans la mise au point de sa Mistral M610 s’appelle Nicolas Reynier et a déjà un long parcours derrière lui.

Après une premier contact lors des tests à Valence et Aragon, le technicien français se montre optimiste quant au potentiel du couple Gardner/Mistral, comme il s’en est confié à Speedweek: “Travailler avec Remy me rend très optimiste. Dès les premiers instants sur la moto, Remy a eu beaucoup de feeling, il est très sensible à ce qui se passe avec la machine. Il peut très bien expliquer son ressenti. Cela rend la tâche plus facile pour les techniciens. Si un pilote peut très bien expliquer ce qui est bon et ce qui est mauvais, alors travailler sur la moto est beaucoup, beaucoup plus facile. Pour cette raison, je suis très, très heureux avec Remy .”

gardner-spain-valencia-2016-5

Nicolas Reynier poursuit: “Je pense que nous pouvons nous aider mutuellement. Il peut nous aider à développer la moto, nous allons l’aider à trouver le set-up parfait. Ce que j’attends de 2017: une amélioration de lui en tant que pilote et l’amélioration de la moto. Je souhaite qu’il rattrape Xavi Vierge. Xavi a plus d’expérience que Remy avec cette machine, mais je veux qu’il progresse pas à pas jusqu’au niveau de Xavi.  Dans la phase finale de la saison, il était constamment dans le top-10. En principe, il devrait nous surprendre encore plus. ”

Pour rappel, après son titre de Rookie of the Year, son coéquipier, Xavi Vierge a conclu les tests de novembre à Valence en seconde position, derrière Takaaki Nakagami.

Tous les articles sur : Remy Gardner, Xavi Vierge