A Misano ce week-end, on a retiré pour toujours le numéro 58 de la compétition des Grands Prix, en mémoire à celui qui l’arborait mais a disparu, Marco Simoncelli. Pour autant, il n’est pas voué au musée ni au monument. Il continuera à vivre en compétition au travers du team managé par le père de feu le pilote, Paolo. Après le team VR46, voici la SIC58 Squadra Corse engagée en Grand Prix Moto3.

En 2017, il y aura une équipe de plus en Moto3. Paolo Simoncelli a fait le nécessaire auprès de Carmelo Ezpeleta durant le dernier Grand Prix de San Marin pour assurer de sa présence sur la grille de départ du Moto3 sa structure SIC58 Squadra Corse.

Deux pilotes sont pressentis selon Speedweek. Un duo déjà dans la place puisqu’il s’agit de Tony Arbolino et de Mattia Casadei. Le premier est actuellement classé 10e sur une Honda déjà aux couleurs du team en FIM CEV, et l’autre fait son apprentissage au sein de la Red Bull Rookies Cup réservée aux KTM (9e au général, pole position à Misano).

C’est d’ailleurs probablement avec des machines de la firme autrichienne que les couleurs du SIC58 seront alignées en piste.

Tous les articles sur :