pub

Le plan semble se dérouler comme prévu du côté d’un team Aspar qui sera orphelin de son constructeur Mahindra à la fin de cette saison. On sait que ses relations avec le team VR46 ouvrent la voie à un Andrea Migno qui laisserait sa place à Dennis Foggia pour prendre le statut de leader chez Jorge Martinez. Mais encore fallait-il pour cela que le même Martinez confirme son entrée dans la famille KTM. En Autriche, sur le Red Bull Ring, cela a été fait.

Le team Aspar aux 124 victoires dans la catégorie d’entrée des Grands Prix va pouvoir à nouveau rêver de titres et de gloire. Il a officialisé en effet son arrivée dans la famille KTM, et non seulement pour les Grands Prix, mais aussi pour le Junior Moto3 World Championship. Soit le CEV.

De l’aveu de KTM, cela faisait un moment que l’on espérait faire venir Aspar dans son giron. Le départ de Mahindra l’aura finalement poussé devant la porte de Mattighofen, car il n’était pas question pour Jorge Martinez de jouer avec des Honda partagées par le compatriote mais rival Estrella Galicia.

L’arrivée d’une telle figure fera de l’ombre à Aki Ajo et ce d’autant plus que KTM a annoncé vouloir plus large et diversifier sa politique dans le paddock. Pour tout dire, le statut privilégié du team Ajo chez KTM va s’étioler. Il ne reste plus à présent qu’à faire signer des pilotes. Andrea Migno est déjà attendu.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Migno

Tous les articles sur les Teams : MAPFRE Team MAHINDRA