Les choses se mettent en place au sein de la nébuleuse VR46 qui concerne aussi le destin d’Aspar. Dans ce cas, nous sommes en Moto3 et l’enjeu est un Andrea Migno qui devait, dans un premier temps, aller tâter de la KTM au sein du team de Jorge Martinez qui en termine avec son aventure Mahindra. Mais, finalement, l’Italien devrait rester où il est.

Andrea Migno continuera sans doute son parcours en Moto3 sous ses couleurs actuelles SKY VR46 attachées à qui l’on sait : Valentino Rossi. Ourdi dans un premier temps chez Aspar pour lancer l’aventure avec KTM au moins aussi bien que Bagnaia ne l’avait fait dans le cas Mahindra, le transalpin ne bougerait finalement pas. Il sera donc le fer de lance des honorables membres de l’académie de Tavullia, et toujours aux côtés de Niccolo Bulega dont la côte en a pris un coup cette année.

Car l’idée de départ était que ce soit Bulega qui joue les favoris en 2018, avec le débutant Foggia à ses côtés. Ce dernier ira en revanche chez Aspar dans ce cas de figure et Jorge Martinez devrait garder Arenas comme seconde pilote. Dalla Porta est donc à la porte tandis que le patron espagnol garde un œil sur son jeune compatriote Jaume Masia

On rappellera qu’en Moto2, on s’achemine sous la bannière VR46 avec un duo composé de Bagnaia et de Luca Marini.