Niccolo Antonelli s’est fait opéré une clavicule à nouveau meurtrie. Cette fois, c’est sur le tracé du Sachsenring qu’il l’a brisée, et du côté gauche, lors des qualifications.

Une chute qui l’a ensuite obligé au forfait pour le Grand Prix d’Allemagne. Le pilote Ongetta Rivacold de 20 ans va maintenant transformer ses vacances estivales en période de convalescence.

L’opération s’est faite le mardi matin et elle a consisté à la pause d’une plaque qui permettra à la clavicule de se remettre. L’Italien devra attendre entre sept et dix jours avant de pouvoir recommencer un semblant d’entrainement et se préparer comme il faut au prochain Grand Prix d’Autriche qui aura lieu dans trois semaines.

« La chirurgie s’est bien déroulée et j’en suis heureux car cela va me permettre de récupérer plus rapidement. Je vais maintenant me reposer et je remercie le docteur Porcellini et son équipe pour leur compétence et leur réactivité. Je remercie aussi tous ceux qui m’ont soutenu durant ces derniers jours » a commenté le blessé.

Niccolo Antonelli est actuellement septième du championnat avec 63 points. L’équipier de Jules Danilo a connu la victoire au Qatar et une pole-position en France mais aussi de nombreuses chutes. Son équipier tricolore compte lui 41 unités et pointe treizième au général.

Tous les articles sur : Jules Danilo, Niccolo Antonelli