pub

Romano Fenati a déjà prévenu : cette saison en Moto3 sera une affaire entre Italiens. Parmi ceux-là, il en est un qui aura sans doute un peu plus de pression que les autres. Il s’agit d’Enea Bastianini. Et pour cause, troisième du championnat en 2015 et vice-champion en 2016, le désormais pilote Estrela Galicia ne peut que viser une place de mieux et donc le titre pour confirmer sa progression vers le sommet. Mais rien ne sera moins facile. Une situation que l’Italien a assumée lors de la présentation de l’équipe à Madrid.

Un statut de favori que l’ampleur de cette manifestation n’a fait qu’exacerber. L’enseigne Estrella Galicia a fait étal de sa puissance de feu lors d’une présentation longue comme une cérémonie des oscars. Mais sans fausse note.

Enea Bastianini est arrivé en Moto3 en 2014. Il est considéré comme un des ténors de la catégorie ; mais il ne compte cependant que deux victoires. Mais aussi treize podiums et sept pole-positions. L’an dernier, il a fini avec le statut de vice-champion du monde. Néanmoins à 142 longueurs de l’intouchable Brad Binder.

Pour tout dire, à l’énoncé de ce parcours, on reste partagé sur la valeur d’un Bastianini certes bon, mais que l’on a du mal à affirmer comme futur champion. L’an dernier, il s’est fait bousculer par le débutant Di Giannantonio au sein de son équipe. Cette fois, il aura à ses côtés un Aron Canet qui aura pris de la bouteille.

Pour cette saison, il a changé de cuir mais reste dans les petits papiers de Honda. Il suscite une forte attente, et sait qu’il n’aura pas le droit de décevoir : « je n’avais jamais participé à ce genre de présentation depuis mon arrivée en Championnat du Monde Moto3, c’est vraiment enthousiasmant a reconnu le pilote de 19 ans. « J’espère pouvoir faire une bonne impression auprès de tous les fans espagnols ».

« Chaque jour, je me sens plus à l’aise et de mieux en mieux avec toutes les personnes qui travaillent dans l’équipe. Je suis content, car nous faisons du bon travail. Depuis mon plus jeune âge, mon rêve est d’être Champion du Monde. L’an dernier, j’ai terminé second. Cette saison, mon objectif est de placer la barre un cran plus haut ». Y’a plus qu’à !

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0