Les 17 et 18 juillet, Cal Crutchlow et John Mc Phee ont participé à un test privé à Brno, avec Marc Márquez, Dani Pedrosa,  Tom Lüthi,  Jesko Raffin, Iker Lecuona, Karel Hanika, Aron Canet et Enea Bastianini.

Rouler en même temps que les Moto3 a fait germer dans l’esprit du pilote LCR l’idée d’essayer ces machines particulièrement véloces en courbe. Aussi a-t-il proposé à son compatriote John McPhee de lui prêter sa Honda RC213V en échange de sa NSF 250 RW.

La suite, il vous la raconte lui-même dans les colonnes de Crash.net.

Cal Crutchlow : « Lorsque nous avons fait ce test, les Moto3 et Moto2 étaient en piste en même temps avec nous. C’était vraiment amusant, car elles sont rapides dans les virages ! Aussi, ce que je voulais faire, était de s’arrêter sur la piste avec John McPhee et d’échanger nos motos, puis retourner aux box ! J’ai toujours voulu une Moto3, juste pour mettre dans ma maison. Donc, j’ai dit à John pendant le petit-déjeuner le matin: ‘voilà ce que nous allons faire: échangez les motos à mi-chemin du dernier tour’.

Nous nous sommes ensuite vus sur la piste, et c’était donc parfait … Mais il y a eu un drapeau rouge et j’ai pensé que ‘quelqu’un est peut-être blessé’. Vous ne savez jamais, et vous devez le respecter. Donc ce n’est pas arrivé. Mais cela aurait été plutôt amusant ! »

On ne s’ennuie décidément jamais avec Cal Crutchlow !