Team leader du Championnat du monde grâce à la victoire de Jorge Martín au Qatar, Gresini espère réitérer l’exploit et s’offrir un doublé en Argentine.


Il a longtemps attendu de pouvoir monter sur la plus haute marche du podium, et ce fut chose faite à Valence, lors de la dernière course de 2017. Après un excellent week-end au Qatar, Jorge Martín a remporté une nouvelle victoire consécutive, et fort de ce déblocage, il pourrait continuer sur sa lancée en Argentine, un circuit qui lui a bien réussi l’an dernier : « L’Argentine est un tracé où j’ai obtenu un beau podium en 2017 et ce malgré des problèmes de l’avant. »

L’Espagnol met, en tout cas, toutes les chances de son côté pour parvenir à la victoire : « Je m’entraîne énormément et suis vraiment en pleine forme, j’ai même perdu un peu de poids. Je suis extrêmement motivé ! Je sais que l’asphalte est neuf donc qu’il faudra s’y adapter rapidement. L’objectif est d’être parmi les premiers à chaque séance et de revenir avec le meilleur résultat possible en course. »

La motivation est aussi présente chez son coéquipier Fabio Di Giannantonio, qui a réalisé un très bon week-end au Qatar, malgré une qualification manquée : « Le circuit me plait énormément et nous arrivons, après Losail, vraiment motivés et avec la volonté de revenir parmi les premières places. »

La préparation et l’objectif du week-end son également similaires à Martín : « Nous sommes prêts, aussi bien physiquement car je me suis beaucoup entraîné, qu’avec la moto qui était déjà parfaite au Qatar. Je me sens bien avec l’équipe, et sais que nous allons bien aborder ce second rendez-vous de la saison. »

Rendez-vous vendredi, dès 14h (heure française) pour suivre les premiers essais Moto3 !