pub

Le team Del Conca Gresini a perdu la tête du Championnat à Jerez, suite au malheureux incident provoqué par Arón Canet et qui a provoqué la chute de trois pilotes dont Jorge Martín. Ce dernier, homme fort de la saison, se battait pour la victoire, et s’est malheureusement blessé à la main dans sa chute, ce qui pourrait le désavantager ce week-end au Mans. Fabio Di Giannantonio a quant à lui terminé septième, et compte bien sur le Grand Prix de France pour atteindre enfin son objectif de victoire.


Jorge Martín n’a pas pris part au test réalisé par le team Del Conca Gresini en Aragon la semaine dernière afin d’économiser sa main blessée. Si rien n’est cassé, la blessure est quand même là. Le pilote espagnol a repris l’entraînement dès le jeudi suivant le Grand Prix de Jerez, et se sent mieux.

Malgré tout, il ne connaîtra véritablement sa condition physique que lors des FP1 : « Ma main va mieux, il n’y a rien de cassé, mais c’est évident qu’il me faudra quelques jours pour voir comment cela va. Je compte vraiment sur l’aide de la clinique mobile pour être compétitif dès le vendredi. »

Au vu de sa pole position de l’an dernier, ce tracé lui réussit bien, mais il souhaiterait pouvoir passer la ligne d’arrivée cette fois : « Le Mans est une piste qui me plaît. L’an dernier nous avons été compétitifs aussi bien sur le sec que sur le mouillé, mais ensuite en course une plaque d’huile m’a empêché de terminer alors que je partais me battre pour la victoire avec Fenati. »

Peu importe la blessure, l’objectif de Jorge Martín est clair : « Nous avons une bonne base pour tenter de jouer devant et viser la victoire. »

Son coéquipier Fabio Di Giannantonio sera un sérieux concurrent, puisqu’il a toujours été compétitif au Mans, une piste dont il ne tarit pas d’éloges : « Le Mans est incroyable : c’est un circuit que j’adore, je n’ai pas d’autres mots. Il y a des tracés comme celui-là qui entrent tout de suite dans ton cœur, et ce n’est pas un hasard si j’y ai été fort dès ma première année. »

Avec neuf podiums à son actif, le pilote italien a l’habitude de jouer devant, mais il n’a pas encore réussi à s’imposer, ce qui commence à l’agacer. Cependant, ce week-end pourrait être le bon : « L’objectif est clairement toujours le même. Je me sentais déjà prêt à Jerez, et je le suis toujours pour Le Mans, grâce également au test réalisé la semaine dernière. Nous sommes plus que prêts. »

Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3