Le jeune pilote italien Marco Bezzecchi rejoint l’équipe CIP pour un contrat d’une année pour la prochaine saison du Championnat du monde Moto3.

Marco Bezzecchi, né dans le 12 novembre 1998 à Rimini, est un des pilotes les plus prometteurs de la catégorie. En 2015, il a été recruté par la VR46 Riders Academy de Valentino Rossi et, durant les saisons 2015 et 2016, il a fait ses classes en Championnat du monde Junior Moto3 FIM CEV qu’il a terminé en 18e position cette année sous les couleurs Aspar Mahindra.

Le nouveau pilote de l’équipe CIP a également une petite expérience en Grands Prix puisqu’il y a déjà effectué quatre apparitions (deux en 2015 et deux autres en 2016) en remplacement d’autres pilotes Moto3. Il est également le Champion d’Italie Moto3 2015.

Marco Bezzecchi a commencé à rouler sur la nouvelle Mahindra avec l’équipe CIP pendant quatre jours lors des tests de Jerez et Valence, et il y a réalisé des chronos très prometteurs.

Alain Bronec: “Nous sommes très heureux d’avoir Marco dans notre équipe et de travailler avec lui pour la saison 2017. Je suis certain qu’il est l’une des futures stars du Championnat. La VR46 Riders Academy et Mahindra le soutiennent et nous ferons de notre mieux pour lui fournir les meilleures conditions pour s’améliorer, progresser et montrer tout son potentiel. L’équipe entière est très heureuse de l’avoir avec nous et nous travaillerons aussi durement que nous le pouvons pour réaliser les meilleurs résultats possibles”.

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : CIP-Unicom Starker