Skull Riders la marque de lunettes de Jorge Lorenzo, s’implique cette année 2018 en Moto3, en misant sur les jeunes talents Gabriel Rodrigo et Kazuki Masaki.

Skull Rider et l’équipe Moto3 RBA Boé se sont en effet associés en 2018 dans le cadre d’un accord de collaboration (voir ici). La marque barcelonaise spécialisée dans les lunettes de soleil sera ainsi le sponsor titre de l’équipe, accompagnant Gabriel Rodrigo et Kazuki Masaki dans les Grand Prix avec leur image. Skull Rider étend ainsi sa présence en Championnat du Monde en se concentrant sur un projet centré sur le développement de jeunes talents motocyclistes. Suite à cet accord, le nom de l’équipe devient RBA Boé Skull Rider.

Lors de la présentation, qui a eu lieu jeudi après-midi au restaurant Ikibana à Barcelone, le partenaire de Jorge Lorenzo dans Skull Rider, Sito Herrera a expliqué: « Skull Rider est né d’une passion pour le monde des moteurs, et Jorge et moi sommes ravis de ce nouvel accord. Être le sponsor principal de l’équipe, c’est renforcer le lien entre notre marque de mode et la moto, et parier sur l’avenir. Le sport est le lien qui nous unit à RBA, mais l’objectif est de renforcer ces liens pour grandir ensemble avec le groupe éditorial et réussir. »

Jose Ángel Gutiérrez Boé, co-fondateur de l’équipe RBA BOÉ avec Ricardo Rodrigo, président du Groupe RBA, a déclaré: « La forte implication de Skull Rider dans l’équipe est l’injection d’énergie dont l’équipe a besoin pour débuter la quatrième saison du Championnat du Monde Moto3. Nous aimons avoir une marque qui, comme nous, partage le désir de parier sur les jeunes talents. Avec Skull Rider, nous allons bientôt commencer à travailler sur plusieurs projets à long terme, ce qui nous permettra de grandir et de développer notre structure. Ce sera une saison importante pour notre équipe et nous attendons avec impatience le début du Championnat du Monde, pour que nous puissions emmener Skull Rider, MT Helmets, Seventy Degrees et le reste de nos sponsors à travers le monde. »

Gabriel Rodrigo et Kazuki Masaki, pilotes de l’équipe RBA Boé Skull Rider, ont montré leur enthousiasme lors de la présentation en exposant leurs motos, ainsi que la nouvelle équipe.

L’Hispano-argentin Gabriel Rodrigo a déclaré lors de l’événement: « Je suis très enthousiaste à propos de ce projet. Nous avons déjà démontré au cours de la dernière année que nous pouvions être rapides et faire de bonnes courses. Cet hiver, je me suis entraîné plus que jamais et j’ai préparé beaucoup de choses car je sais que ce sera une saison importante pour moi. De plus, je sais que je suis prêt à faire de bonnes courses et à montrer sur quoi nous avons travaillé ces dernières années. J’aimerais remercier tous les commanditaires: Skull Rider, RBA et tous ceux qui rendent ce projet possible. Vous vous sentez bien de savoir que des grandes entreprises vous soutiennent et croient en vous. Je ferai de mon mieux dans chaque course et nous travaillerons très fort en fin de la pré-saison pour tenter d’être au sommet dès la première course. »

Kazuki Masaki, le pilote japonais de l’équipe, a déclaré: « Pour moi, c’est une grande opportunité de faire partie de cette équipe. Ce sera ma première année en Championnat du Monde, et je vais travailler dur pour apprendre de cette expérience. L’objectif principal est de progresser et de m’améliorer d’une course à l’autre. Les premières sensations lors des entraînements ont été positives, j’ai pu rencontrer les techniciens qui m’accompagneront tout au long de cette saison et me familiariser avec la méthode de travail du RBA Boé Skull Rider. J’ai hâte d’être au Qatar pour la première course de l’année et de progresser à chaque séance. Je ferai de mon mieux sur la piste pour remercier chaque commanditaire et personne impliquée dans ce programme de leur soutien. »

La présentation a été suivie par plus de 150 invités.