Le pilote espagnol Juanfran Guevara a créé la surprise ce matin en annonçant se retirer du monde de la compétition après 5 saisons passées en Moto3, 90 Grands prix et un podium.

Malgré sa place confirmée dans le team RBA Racing l’année prochaine, le pilote de Lorca (Murcie) âgé de 22 ans ne participera pas à la campagne 2018.

L’annonce a été faite par un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.


À vous tous, MERCI.
27 décembre 2017
Lorca, Espagne

Malgré sa passion pour le motocyclisme, ses années de travail et sa carrière, Juanfran Guevara a annoncé sa retraite en tant que pilote professionnel. Les raisons qui ont conduit à cette décision ont été bien réfléchies à l’avance et sont principalement personnelles. Guevara veut remercier pour tout l’amour reçu pendant ses onze années dans le monde de la compétition.

Juanfran Guevara: «Ce fut une décision très difficile et réfléchie que j’ai prise avec l’aide, tout d’abord, de ma famille, de tous les directeurs du Fan Club et de certains des principaux sponsors qui m’ont soutenu tout au long de ces années. Ma passion pour le monde du motocyclisme n’a pas changé du tout, mais différentes raisons, économiques et surtout personnelles, ont donné lieu à cette décision irrévocable.

J’ai décidé de concentrer ma carrière sur le monde des affaires, des études que j’ai suivies toutes ces années tout en participant au Championnat du Monde Moto. Le point est arrivé où je crois que, de cette façon, je serai capable de progresser davantage en tant que personne, et aussi de consacrer plus de temps à différents projets que j’ai développés au cours des dernières années et que, jusqu’à présent, je n’ai pas pu défendre comme ils le méritent. 

Toute personne qui est ou a été dans ce monde, sait tout ce qui doit être sacrifié pour donner 100% sur les circuits. Je veux consacrer plus de temps à ma famille et récupérer, d’une certaine manière, des amis et des gens que j’ai négligés.

Je tiens à remercier l’équipe RBA-BOÉ Racing Team pour leur compréhension et je vous souhaite bonne chance pour vos prochaines saisons dans le Championnat du Monde Moto. Merci pour le soutien et pour m’avoir fait confiance pendant ces années. 

Merci aussi au Team Murcia d’être avec moi depuis le début et de s’occuper de ma gestion depuis le début jusqu’à aujourd’hui. Merci à tous les sponsors qui ont parié pour moi depuis le début de ma carrière de pilote dans le Championnat Régional de Murcie, en accumulant plus de 40 podiums dans les championnats nationaux, en obtenant la deuxième place au Championnat d’Europe et en portant mon nom sur différents continents à travers le Championnat du Monde de Moto, atteignant le rêve de monter sur un podium MotoGP.

Enfin, et pour moi le plus important, vous êtes tous ces fans qui ont porté le 58 sur tous les circuits comme le symbole de votre soutien. Le Fan Club fera partie de moi tout au long de ma vie. Vous avez été la raison pour laquelle j’ai tout donné plus à ce monde. Il n’y aura jamais assez de mots pour vous remercier de tout. 

Je clôture une étape de ma vie qui a pris avec moi une multitude de moments, et surtout, des gens merveilleux que je n’oublierai jamais. À vous tous, mes parents et Miguel, MERCI. “

Tous les articles sur les Pilotes : Juanfran Guevara

Tous les articles sur les Teams : RBA Racing Team