Représentant officiel de Mahindra cette saison en Championnat du Monde Moto3, l’équipe espagnole disposait d’un accord privilégié avec un constructeur, ce qui ne sera plus le cas l’année prochaine en raison du retrait des GP du fabricant indien.

Andrea Migno, l’un des pilotes de l’équipe Sky Racing Team VR46 cette année, rejoint le groupe de Jorge Martinez. Les liens sont anciens et étroits entre le champion italien et le gestionnaire espagnol. Dennis Foggia a ainsi été sacré Champion du Monde Junior 2017 en Moto3 sur une KTM du Junior Team VR46 Riders Academy. Francesco Bagnaia avait fait deux saisons en GP Moto3 chez Aspar sur Mahindra, terminant quatrième du Championnat 2016, avec une victoire à Assen et une autre à Sepang.

Pour 2018, KTM doit sérieusement redresser la barre en Moto3, après une saison désastreuse cette année, avec 248 points contre les 445 de Honda et une seule victoire (Migno chez lui au Mugello) face à 17 pour le premier constructeur mondial. Les forces du service course avaient été trop étirées pour l’arrivée des Autrichiens en Moto2 et en MotoGP, et l’erreur a été corrigée d’après Pit Beirer, le responsable pour les Grands Prix.

Chez Aspar, Andrea Migno et Albert Arenas seront en charge de faire briller les couleurs du team, avec la KTM qu’ils viennent d’essayer à Valence.  Lors de ces tests, Migno s’est familiarisé avec sa nouvelle équipe. Pour cela, le team Sky VR46 lui a fourni la machine qu’il a utilisée durant la saison 2017. « Je me sens vraiment bien avec l’équipe, il est important de commencer l’hiver après un bon test et avec un sentiment positif » a expliqué Andrea Migno. « Je connais la KTM, et de plus les garçons de l’équipe nous apportent le soutien nécessaire pour être en mesure d’obtenir de bons résultats. Cela sera bon pour l’équipe ».

A l’occasion des récents essais de Valence, Migno a pris la 5ème place en 1’39.223, à 0,5 seconde du meilleur temps de Jorge Martin (Honda) en 1’38.692. C’était d’autant plus satisfaisant qu’il classait la seule KTM en plein milieu d’un essaim de Honda.

Le Directeur sportif de l’équipe Aspar, Gino Borsoi, était satisfait : « Nous avons déjà bien commencé, nous sommes très satisfaits des performances d’Andrea et de la machine.

« Nous avons compris, en quelques séries de tours, les besoins du pilote et le fonctionnement de la moto. Nous sommes impressionnés par la KTM.

« Bien sûr, il y a encore beaucoup de travail devant nous, mais les temps d’Andrea étaient meilleurs que lors du week-end de course. Le passage de l’ancienne moto à la nouvelle ne nous a pas posé de problème car les gars de KTM nous ont aidés. Nous avons terminé ce test avec le sourire. »

Résultats des essais confondus de Valence en Moto3 :

1. Jorge Martin (Honda) 1: 38.692
2. Enea Bastianini (Honda) 1: 38.757
3. Aron Canet (Honda) 1: 38.850
4. Lorenzo Dalla Porta (Honda) 1: 38.998
5. Andrea Migno (KTM) 1 : 39.223
6. Fabio Di Giannantonio (Honda) 1: 39.502
7. Tatsuki Suzuki (Honda) 1: 39.557
8. Tony Arbolino (Honda) 1: 39.670
9. Niccolò Antonelli (Honda) 1: 39.937

Photo © motogp.com / Dorna

Source : Speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Migno

Tous les articles sur les Teams :