Comme le nom de l’équipe l’indique déjà, il y a quelques innovations et développements dans l’équipe saxonne Moto3 issue de l’ancienne Racing Team Germany.

Les propriétaires de l’écurie de course, Ingo et Florian Prüstel, ainsi que le nouveau directeur sportif Dirk Reißmann, présenteront au public le nouveau duo de pilotes composé du Tchèque Jakub Kornfeil et de l’Italien Marco Bezzecchi, ce dernier étant également titulaire de la VR46 Riders Academy de Valentino Rossi, qui remplace le Finlandais Patrik Pulkkinen. Après des premiers essais réussis en novembre avec la KTM 2017 de Marco Bezzecchi, l’équipe a le plaisir de présenter les nouvelles motos autrichiennes et de donner un aperçu de la coopération très intense entre KTM et PrüstelGP.

Malgré la disparition du sponsor principal de longue date, SAXOPRINT, et de l’utilisation ponctuelle du nom de PEUGEOT, une base solide et durable a pu être constituée grâce à un engagement commun avec KTM, Redox et Prüstel, ainsi qu’avec des sponsors existants et nouveaux. Avec l’expansion croissante du groupe de sponsors en provenance d’entreprises moyennes, l’équipe PrüstelGP se tourne vers l’avenir. Pour Ingo et Florian Prüstel, il s’agit d’une approche stratégique visant à amener les pilotes allemands au championnat du monde à partir de 2019.

Afin de soutenir également le sport mécanique allemand, l’équipe PrüstelGP travaille en arrière-plan depuis de nombreux mois sur un projet durable pour les jeunes talents. En 2017, un premier accord de subvention a été signé avec Freddie Heinrich et une saison du Championnat d’Espagne (CEV) a été achevée. Le soutien devrait perdurer en 2018 sous le nom projet “PrüstelGP Academy”.

Tous les pilotes PrüstelGP et leurs championnats seront présentés au Sachsenring le 23 février.

Tous les articles sur les Pilotes : Jakub Kornfeil, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP