Le team Pramac va aider l’usine Ducati à développer sa nouvelle GP17. De quoi pallier l’absence d’un Lorenzo ferré par son contrat Yamaha jusqu’à la fin de l’année.

La saison 2016 se termine en ce moment à Valencia, mais les têtes sont déjà tournées vers les préparatifs pour la prochaine campagne 2017. Une préoccupation pour Ducati qui devra se passer de sa nouvelle recrue Lorenzo.

Le Majorquin montera sur sa nouvelle moto rouge les mardi et mercredi suivants la course sur le tracé Ricardo Tormo. Puis il la reverra en février de l’an prochain à Sepang. Entre-temps, comment continuer le travail de développement ? A Borgo Panigale, on a trouvé : mettre le team Pramac dans le coup.

Une solution qui, selon GPOne se matérialisera lors des tests de Jerez qui se dérouleront du 23 au 25 novembre prochains. Une échéance où l’on verra Pirro au boulot mais aussi un des pilotes Pramac qui mettra à l’épreuve une Desmosedici avec du GP17 dedans. Suivant l’issue de ce Grand Prix de Valencia, ce sera Redding ou Petrucci.

On rappellera que lors de ces essais de Jerez, on trouvera sur la piste toutes les équipes Ducati à l’exception de l’officielle de même que les usines Honda, Aprilia, Suzuki et KTM. Des machines de Superbike seront aussi de la partie avec Ducati, Yamaha, Kawasaki, MV Agusta et Honda.