Le rideau est tombé sur la saison 2016 et dès ce mardi, l’échiquier 2017 va jouer ses premiers coups. Parmi les pièces maîtresses, on attend beaucoup des premiers tours de Lorenzo sur la Ducati GP17. Le tout sur un tracé de Valencia qu’il adore puisqu’il y a signé ce dernier week-end le nouveau record. Certains ont déjà leur avis sur ce nouveau couple. A commencer par Rossi.

Passer d’une Yamaha à une Ducati, Valentino Rossi sait de quoi il s’agit. Comme d’ailleurs, au passage, Andrea Dovizioso qui sera l’équipier du Majorquin durant les deux prochaines saisons de MotoGP. Au bilan, rien de simple, la Desmosedici se révélant une fille moins facile que la douce Yamaha.

Maintenant, les choses ont évolué à Borgo Panigale sous l’impulsion de Gigi Dall’Igna. Cette année, les rouges ont fêté deux victoires. Et pour 2017, le Doctor diagnostique un danger à considérer : « on a vu lors de ces dernières courses que la Ducati stressait moins son pneu arrière. On a vu la Ducati efficace sur le sec et sous la pluie. Certes, les Ducati sont des motos un peu spéciales qui semblent avoir quelques faiblesses par rapport à la Yamaha. Mais en ligne droite, elles sont aussi très rapides ».

Conclusion ? « J’en suis totalement convaincu. Si vous oubliez Lorenzo sur la Ducati parmi les favoris pour le titre en 2017 alors c’est que vous êtes stupide. Je pense qu’il sera même très compétitif ».

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo, Valentino Rossi