La saison 2016 n’est pas encore terminée et le titre mondial pas tout à fait attribué, mais il semble que les regards et les énergies soient déjà orientés vers 2017. Valentino Rossi mobilise Yamaha en prévenant du bon travail accompli par Honda qui fait déjà essayer ses nouveaux moteurs. Chez Ducati on se prépare à l’arrivée de Lorenzo qui quittera Yamaha. Un départ et une arrivée que le constructeur japonais ne facilitera pas.

En effet, Jorge Lorenzo sera sous contrat Yamaha jusqu’à la fin de l’année 2016. Avant ce terme, il ne sera pas question à Por Fuera de fricoter avec Ducati, son nouvel employeur. La marque japonaise acceptera cependant qu’au lendemain du dernier Grand Prix de Valence, le Majorquin fasse quelques tours sur la Desmosedici.

Une conjoncture que Ducati a confirmée au travers d’un commentaire recueilli par GPOne auprès de Paolo Ciabatti : « c’est exact et c’est la raison pour laquelle on met les bouchées doubles pour proposer un prototype 2017 à Jorge dès le lundi suivant le dernier Grand Prix de la saison à Valence. Ce sera notre seule opportunité pour obtenir un ressenti de sa part. Mais nous serons dans les temps et il y aura une moto pour Lorenzo et une autre pour Dovizioso ».

Reste à espérer qu’il ne pleuvra pas durant ces deux jours à Valence. Maintenant, Yamaha est plus sympa que Honda qui avait carrément interdit à Valentino Rossi de toucher à la Yamaha au terme de la campagne 2003…

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo