pub

Ce Grand Prix de Catalogne promettait d’être agité tout autant en coulisse que sur la piste. C’est d’abord du côté de Honda que l’on attendait la plus grande agitation. Au menu, les contrats à renouveler, ou non, de Crutchlow et de Miller, l’éventuelle seconde moto chez LCR et, accessoirement le futur line-up du Marc VDS Racing. Livio Suppo en a touché un demi-mot à Speedweek. En parlant surtout de Nakagami…

L’homme du HRC Livio Suppo est d’une prudence de sioux, mais en bon indien averti qui en vaut donc deux, il sait communiquer par signes. Sur les prochains effectifs Honda en vue de 2018, il ne s’est pas offusqué à l’idée que le clan des RC213V pourrait compter un membre de plus. Il passerait donc à six au lieu de cinq. Et c’est logiquement Lucio Cecchinello qui en profiterait.

Avec qui ? Avec l’actuel pilote Idemitsu en Moto2. Un choix éminemment politique : « Nakagami est assez bon en Moto2. Et nous n’avons aucun pilote japonais en MotoGP. Alors oui, il pourrait être une option. Le choix d’un pilote dépend des circonstances et des résultats ».

Pour ce qui est du Japonais, c’est le premier impératif qui est à regarder. A ce stade de la saison, Takaaki revendique deux troisièmes places conquises au Qatar et à Austin, mais aussi deux abandons en Argentine et en Italie. Sinon, il a fini 21ème en Espagne, 7ème en France et 11ème en Catalogne. Il pointe enfon septième au général avec 46 unités, ce qui est un capital bien moins impressionnant que les 123 points du leader Morbidelli.

Le cas de ce dernier est d’ailleurs aussi débattu. Mais il n’est pas Japonais…

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda