pub

Jack Miller est actuellement au Japon pour défendre les couleurs d’Honda dans la course d’endurance des 08h00 de Suzuka. Mais s’il est sur la piste au nom du HRC, il a la tête ailleurs. Son avenir pour 2018, et au-delà, est suspendu, car l’Australien, qui a été mis par le blason ailé en MotoGP après avoir été enlevé du Moto3, ne sera plus un pilote officiel de Tokyo comme il l’a été pendant trois saisons. Alors il cherche ailleurs, ce qu’a du mal à saisir son patron actuel dans le box, Michaël Bartholemy.

Cet ailleurs se conjuguerait chez Pramac pour une Ducati, en lieu et place de Scott Redding. Du coup, avec le team Mac VDS, c’est « je t‘M moi non plus » … En effet, les couleurs du brasseur belge aligneront un Mir et un Márquez en Moto2 et assurément un Morbidelli en MotoGP. Mais quid de ce qui pourrait être le cinquième élément en M, soit Miller ? Le sieur Bartholemy explique la situation sur Speedweek : « c’est une question d’argent. Lorsque je parle directement à Jack, tout est clair. Au Mugello, le HRC nous a autorisés à lui faire une offre pour 2018. Quelques jours après, je lui ai fait une proposition ».

« Je crois que mon offre est une bonne offre. Je suis aussi concerné par le sort de Redding. Nous sommes un team privé et nous savons quels sont les salaires à proposer à des pilotes comme Jack Miller. Mais pour le moment, l’idée de son manager Aki Ajo est clairement au-dessus de notre offre. Si Ajo garde ces prétentions, il n’y aura clairement jamais un accord. Nous savons que Jack a aussi une opportunité chez Pramac ».

Chez Miller, on souffle le chaud et le froid : « je suis content chez Marc VDS et j’aimerais continuer avec mon ingénieur Ramon Aurin. Mais j’ai d’autres belles opportunités ». Mais le HRC ne sera plus derrière Miller dont le statut officiel est revenu à Cal Crutchlow. Par ailleurs, le Marc VDS Racing est budgétairement assuré de son avenir jusqu’en 2021. Enfin, entre Miller et Bartholemy, les négociations avaient déjà été tendues lorsque l’Australien était en approche pour le Moto2. C’était avant que le HRC ne l’expédie en MotoGP…

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team