Bradley Smith espérait aider ce week-end à la conquête d’un titre en Endurance pour une Yamaha du côté d’Oschersleben. Et finalement, il pourrait bien y avoir conclu sa saison et sa période Tech3 Yamaha. Car le genou du Britannique a bien souffert dans une accident et l’opération semble inévitable. Voilà une M1 potentiellement orpheline. Et visée par Alex Lowes.

L’information nous vient de Bruno Gillet de Moto Journal. Alex Lowes, le pilote de la R1 en Superbike, est en première ligne pour replacer un Bradley Smith qui devra se décider pour une chirurgie à son genou blessé. Les ligaments ont souffert si bien que le billard, ce sera pour maintenant ou la fin de l’année. Futur officiel KTM et n’ayant rien à gagner cette saison, devenez quelle meilleure option se présentera pour l’Anglais…

Cela vaut bien le sacrifice de son rendez-vous national, dans une semaine. Mais alors qui aux côtés de Pol Espargaró ? Le nom d’Alex Lowes tombe sous le sens. Dans la maison Yamaha, pilote Monster, il a toutes les accréditations pour le poste. Certes, ses 15 tours à Brno en remerciement de sa victoire au terme des 08h00 de Suzuka se sont soldés par une chute. Mais l’option est sur la table d’autant plus qu’un Britannique à Silverstone, ça tombe sous le sens et que le calendrier du Superbike ne reprend en Allemagne qu’à la mi-septembre. On rappellera que son frère Sam engagé en Moto2 sera un pilote de l’Aprilia RS-GP en 2017. A suivre…

Tous les articles sur : Bradley Smith, Sam Lowes