pub

Après les trois jours de tests effectués à Sepang, et avant de connaitre trois nouvelles journées d’essais sur le tracé de Buriram, les protagonistes du MotoGP semblent s’accorder sur au moins un sujet :  2018 sera une saison serrée. Peut-être même le championnat le plus disputé de l’histoire. Un avis formulé par un Andrea Iannone qui jure que tout le monde va avoir sa chance. Privés y compris !

Andrea Iannone est un de ses pilotes qui, en 2018, va devoir faire oublier la déception 2017. Après avoir effectué sa rentrée en Malaisie, il n’a pas fait des étincelles au guidon d’une nouvelle Suzuki qui semble s’entêter à répéter les écueils du précédent opus, qui ont perturbé Joe le Maniac. Notamment lors de phases de freinage appuyé.

Treizième au bilan et à la lecture de la feuille des temps finale qui le met à 0.785s d’un Lorenzo auteur d’un nouveau record de la piste de Sepang, l’Italien a même été devancé de 0.267s par son équipier Alex Rins, sixième. Mais Iannone assure que la vérité est ailleurs, surtout au vu de la campagne très indécise qui s’annonce… « Beaucoup de pilotes se sont révélés rapides. Tout le monde est vraiment très proche, que ce soit des pilotes d’usine ou ceux des équipes satellites. Plusieurs ont une bonne opportunité de jouer devant. C’est très serré, ce sera le championnat le plus compétitif de l’histoire et on fera le maximum pour être devant ».

L’Italien a même son idée sur le scénario qui nous attend : « je crois qu’on ne saura qui est le favori qu’au bout de quatre ou cinq courses. Ce n’est qu’à partir de là que l’on connaîtra le niveau de chacun. La première partie de saison est toujours particulière. Les pilotes des tests sont d’abord rapides, puis après, on voit la réalité des choses ».  Une approche qui se tient si l’on se souvient du déroulé de 2017 : cinq vainqueurs différents lors des huit premiers Grands Prix, puis un partage du gâteau entre Márquez et Dovizioso qui se sont battus pour la couronne jusqu’à la dernière épreuve…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar