La mauvaise série ne semble pas vouloir s’arrêter. Après l’accident de SuperMotard de Max Biaggi, après les blessures endurées par Carl Fogarty dans une course de dirt track, mais aussi hélas depuis l’accident mortel de la circulation de Nicky Hayden, on se dit que le sort semble d’acharner sur les héros de la moto. Avec ce nouvel accident qui touche cette fois Angel Nieto, âgé de 70 ans, on va finir par devenir superstitieux.

En vacances du côté d’Ibiza, celui qui était justement superstitieux, puisque revendiquant douze titres mondiaux plus un, et jamais treize couronnes, a été victime d’un accident de la route. Sur son quad, il est entré en collision avec une voiture et le retraité espagnol à la passion toujours aussi vivace souffre de très graves lésions à la tête.

Les faits se sont produits en milieu de matinée de ce jour.

Après avoir été intubé sur place, Angel Nieto, dont le nom ne peut être dissocié de celui de Derbi, a été transporté à l’hôpital Nuestra Señora del Rosario. L’enquête sur les circonstances de l’accident est menée par la police locale de Santa Eulària.

Son fils, Pablo, responsable du team VR46, a pris l’avion depuis l’Italie pour se porter au chevet de son père.

Plus d’informations dès que possible mais, d’après nos propres sources, les choses semblent malheureusement extrêmement graves…

Toutes nos pensées vont à la famille de celui qui, aujourd’hui encore, est une figure incontournable du paddock, de par ses activités télévisuelles et sa gestion des chambres GPRoom des pilotes.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :