Après celle de vendredi dernier, cette chronique débute avec le programme des activités médiatiques auxquelles seront soumis certains pilotes.

Aujourd’hui, Gabriel Rodrigo, le local de l’étape, mais aussi Johann Zarco, Alex Rins et Eric Granado seront du côté de Buenos Aires et de la côte atlantique pour participer à un shooting photo.

Ils feront ensuite un peu plus d’une heure d’avion pour rejoindre le circuit, si tant est qu’ils ne se heurtent pas au problème des transports aériens qui en a fait pester plus d’un ces derniers jours, à commencer par Pol Espargaro, victime innocente du surbooking d’Ibéria. Il n’est d’ailleurs pas le seul et certains team seront également impactés lors de leur vol retour par la grève d’Air France mardi et mercredi prochain. Bienvenue dans le monde des prises d’otages du consommateur !

https://twitter.com/polespargaro/status/981279420102168576

Demain, la conférence de presse pré événement accueillera à 17 heures (heure française) Andrea Dovizioso, Marc Márquez, Valentino Rossi, Cal Crutchlow, Danilo Petrucci et Johann Zarco.

Un peu plus tard dans la journée ce sera au tour de Dani Pedrosa, Takaaki Nakagami, Xavier Siméon, Sam Lowes et Gabriel Rodrigo, accompagnés de Carmelo Ezpeleta et de quelques personnalités, d’inaugurer le nouveau parcours de golf de Termas de Rio Hondo.

Pour le moment, un beau soleil baigne le circuit argentin, mais selon les prévisions météorologiques, de forts risques de pluie semblent malheureusement être de rigueur durant tout le week-end, et plus particulièrement samedi…

Meteorad.com.ar

Foreca.com