Les deux pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Franco Morbidelli et Tom Lüthi, veulent ramener des points, ce week-end, à l’occasion du Grand Prix d’Argentine, deuxième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 organisée sur le circuit de Termas de Rio Hondo.

Morbidelli a ouvert son compteur au  Qatar en se classant douzième de la première course de la saison. Lüthi s’est lui classé seizième, à la porte des points.

Les deux rookies du championnat MotoGP connaissent bien le circuit de Termas de Rio Hondo. Morbidelli a remporté l’an dernier la course Moto2 alors que Lüthi est également monté sur le podium du Grand Prix d’Argentine 2017 en se classant troisième. Néanmoins, l’un et l’autre vivront vendredi matin leur première expérience en MotoGP sur la piste de Termas de Rio Hondo.

Même si le challenge est relevé, Morbidelli et Lüthi sont quoi qu’il en soit déterminés à repartir d’Argentine, dimanche, avec quelques points de plus au compteur.

Franco Morbidelli : 
« J’attends cette course avec impatience, car sur ce circuit les Honda ont généralement toujours mieux fonctionné qu’au Qatar. Nous avons un potentiel, en théorie, plus important. Ça sera intéressant de le confronter à la réalité. Après notre résultat positif au Qatar et nos récents progrès, il me tarde de remonter sur ma moto. Je vais faire le maximum pour prendre mes marques au plus vite afin de parvenir rapidement à un bon niveau de performance. Je vais faire en sorte d’être rapide ! »

Tom Lüthi : 
« Après le Qatar, j’étais déçu de ne pas avoir pu obtenir mes premiers points en MotoGP. Malgré tout, je crois pouvoir être satisfait des progrès que nous avons réalisés durant le week-end. Ça sera important de pouvoir continuer ainsi en Argentine. Contrairement au Qatar où nous avions fait des essais, ce circuit sera tout nouveau pour moi avec une MotoGP. Mais c’est un tracé que j’apprécie et où j’ai envie de continuer à progresser. Nous avons beaucoup appris au Qatar et si nous restons sur cette lancé le week-end sera encore positif pour nous.”

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team