Le marché des transferts en cours en MotoGP rendrait-il fou le paddock ? On peut se le demander à la lecture de cette nouvelle distillée par le site GPOne. Si vous voulez des nouvelles sur la prochaine destination de Johann Zarco en Grand Prix, demandez à Pramac Ducati. Là-bas vous y trouverez un Francesco Guidotti qui est a priori complètement étranger au sujet. Et pourtant, il annonce le Français comme officiel KTM durant les deux prochaines saisons…

Le team manager italien qui aligne un Petrucci et un Miller eux-mêmes dans l’expectative sur leur sort prochain donne des indications sur le futur ex-pilote Tech3 Yamaha : « autant que je sache, Zarco sera un pilote officiel de l’usine KTM ». Voilà qui est dit. Lin Jarvis n’a plus à réfléchir sur une troisième Yamaha officielle, Suzuki peut aller voir ailleurs et le mirage Repsol Honda n’aura duré que l’espace d’un passage dans le désert du Qatar.

Le tricolore se serait donc promis à une RC16 qui ira aussi peupler l’équipe compatriote Tech3. Mais Zarco sera dans la structure usine. Avec Pol Espargaró comme équipier. Un ancien d’Hervé Poncharal, comme Bradley Smith